Le fait d’avoir ses règles peut être contraignant. En effet, il est possible de ressentir des gênes durant cette période, ou même des douleurs relativement intenses. En plus de cela, le genre de vêtement à porter doit être bien sélectionné. Ainsi, si la période des règles correspond à un évènement particulier où il est important d’être bien à son aise, il est judicieux de les retarder, pour ne pas avoir à affronter les différentes contraintes qui y sont liées. Pour savoir comment retarder ses règles, plusieurs méthodes peuvent être utilisées. L’une d’entre elles concerne l’alimentation, via laquelle il faut privilégier certaines nourritures, tout en évitant d’autres.
Les aliments à éviter
Divers éléments nutritifs peuvent influer sur la menstruation. Ces influences peuvent également varier, et si certaines nourritures favorisent l’arrivée des règles, d’autres font le contraire. Ainsi, pour espérer retarder ses règles, il faut éviter de consommer les végétaux emménagogues comme le persil, la sauge, la menthe pouliot, l’angélique ou l’absinthe. Certaines épices sont également à bannir, notamment le poivre, le safran, le curcuma, le gingembre ou l’ail. Parmi les nourritures à éviter figurent aussi quelques fruits et légumes tels que le poivron, la tomate, le brocoli, le kiwi ou la papaye. Les agrumes qui sont riches en vitamine C sont inclus dans cette catégorie. Il faut savoir que la vitamine C contribue à l’augmentation de la paroi de l’utérus, ce qui favorise donc l’arrivée des règles.
Les aliments à privilégier
Si certaines nourritures ne doivent pas être consommées pour arriver à comment retarder ses règles, d’autres sont quand même conseillées pour obtenir ce résultat. Dans ce cadre, parmi les aliments les plus efficaces figurent les lentilles. Cependant, une petite préparation est nécessaire, notamment en les faisant cuire avec de l’huile d’olive, pour les mixer après et consommer en soupe quotidiennement. Un autre aliment bien adapté pour retarder les règles est le vinaigre. Pour ce dernier, il faut en dissoudre 4 cuillères à café dans un verre d’eau, et en prendre 3 fois par jour.
Savoir comment retarder ses règles par l’alimentation peut être bénéfique. En effet, il s’agit d’un moyen naturel qui ne requiert pas l’usage de médicaments ni de produits proposés dans le commerce. Malgré cela, cette méthode peut être très efficace, en apportant le résultat attendu. Toutefois, il faut prévoir plusieurs jours à l’avance le retard des règles, pour pouvoir bien gérer l’alimentation, notamment au niveau des aliments à prendre et ceux à bannir.