C’est désormais un fait scientifique établi : la majorité des Français présentent une carence en acides gras polyinsaturés de la famille des Oméga 3 qui aident à lutter contre de nombreuses pathologies. Il s’agit de nutriments naturellement présent dans des aliments comme le poisson mais que l’organisme humain est incapable de synthétiser par lui-même. Premièrement, ils aident à préserver la santé du cœur, avec à la clé une nette diminution des risques cardiovasculaires et de récidive d’infarctus. Ils aident aussi à stabiliser la pression sanguine.
Les Oméga 3 contribuent également à la beauté de la peau et de la dentition. Les tissus composés de kératine comme les cheveux et les ongles sont aussi concernés. Grâce à une alimentation saine et bien équilibrée appuyée par une cure, vous pouvez être certain de retrouver des ongles naturellement manucurés ! La cure en question est particulièrement adaptée aux personnes qui présentent un déficit en Oméga 3 (consommation quotidienne inférieure à 0,30 grammes, alors que l’apport recommandé est de 2 grammes). Elle est aussi indiquée pendant les saisons où l’ensoleillement est faible.
Les bienfaits de la consommation des Omégas 3
Autre bienfait des Oméga 3, la prévention des affections de l’œil qui confirme le rôle bénéfique de ces acides polyinsaturés. En effet, ils permettent de diminuer le risque de dégénérescence musculaire liée à l’âge et de syndrome des yeux secs. Ils aident aussi à la régulation du système nerveux central et permettent de faire face à des maladies des temps modernes comme la dépression, le stress et les crises d’anxiété. Leur rôle dans les fonctions cognitives est également prouvé : ils permettent aux étudiants et travailleurs de faire face à des grands efforts intellectuels. Les capacités du cerveau dans la mémorisation et l’apprentissage se retrouvent boostées
Les Oméga 3 sont aussi reconnus pour l’amélioration de la souplesse articulaire qu’ils procurent. Cela apporte un confort certain aux personnes sujettes à des inflammations dans les membres et des crises d’arthrite rhumatoïde. Ces acides gras polyinsaturés sont également pour quelque chose dans la prévention de l’obésité et du diabète, et chez la femme enceinte, ils contribuent au développement du fœtus et au déroulement normal de la grossesse. En matière de prise en charge de l’ostéoporose, une maladie qui se manifeste par une baisse de la masse osseuse à partir de la ménopause et qui augmente les risques de fracture, ces nutriments ont aussi une fonction préventive prépondérante
Vous pouvez retrouver chez un fournisseur agrée par les autorités sanitaires françaises une gamme élargie de cures d’Oméga 3. Fabriquée à base d’huile de foie de morue provenant des zones préservées du globe, cette huile est obtenue avec des techniques de pêche responsable qui préserve l’équilibre de la biodiversité. Notez que ces acides polyinsaturés conviennent à tous les membres de la famille.