Astuces

Trois types de massages recommandés aux femmes

De temps en temps, il est nécessaire de s’occuper de soi, se détendre et se permettre une petite séance de massage. Mais en tant que femme, pour quel type de massage opter ? Découvrez les avantages du massage californien, du massage prénatal et du massage naturiste sensuel.

Le massage californien

Le massage californien est un art ancestral qui ne date pas d’hier. On peut se procurer de ce soin dans presque tous les centres de bien-être, où que l’on aille. En principe, il consiste à calmer et à apaiser le corps grâce à des mouvements doux et lents. Pour que la séance soit une réussite, le praticien doit au préalable discuter avec sa cliente. La communication a généralement pour objectif d’instaurer une relation de confiance. Puis il entame avec le massage proprement en faisant des pressions, des effleurages, des pétrissages sur sa patiente. Les bénéfices de cette pratique sont multiples.

A part détendre les muscles, il est très puissant pour rétablir l’équilibre nerveux. Si vous êtes de temps en temps déprimé, vous offrir deux séances de massage californien par semaine vous fera beaucoup de bien. Si vous avez du mal à vous défaire du stress, il est également une solution qui pourrait vous aider. Enfin, il est indiqué aux femmes anxieuses, ou souffrant de dorsalgies.

Le massage prénatal

Le massage prénatal est un autre type de massage conseillé tout particulièrement aux femmes qui attendent un bébé. Il est recommandé de le faire dès que franchissez le quatrième mois de votre grossesse. La pratique a pour but de détendre le corps et le mental de la mère. En outre, il aide la mère à accoucher plus facilement. D’autres bienfaits du massage prénatal ? Il est efficace pour calmer les dos, phénomène qui est fréquent chez les femmes enceintes. Après une séance, ces dernières parviennent également à s’endormir très rapidement. Si vous présentez donc des problèmes de sommeil, il serait peut-être une bonne idée d’essayer ce massage. Mais vous n’êtes pas le seul à profiter des effets bénéfiques du massage prénatal. Effectivement, selon des études, ce rituel permet de développer les capacités de perception de votre bambin, même s’il n’est pas encore né. Toutefois, nous soulignons qu’il est impératif de solliciter l’avis de votre médecin avant de vous décider à vous offrir un massage prénatal.

Le massage naturiste sensuel

Peut-être que le terme massage naturiste sensuels est encore nouveau pour vous. Il s’agit d’un massage où le praticien ou la praticienne et sa cliente se mettent tous deux nus pour une séance de massage. Les techniques de massage sont les mêmes que celles du massage californien. En d’autres termes, le masseur ou la masseuse fait des effleurages, des frictions et des pétrissages, mais sur toutes les parties du corps. Cela inclut les parties les plus intimes. De nombreuses femmes sont adeptes de cette pratique puisqu’il détend et est à la fois une source de grand plaisir. Il est à noter que ce ne sont pas tous les centres de bien-être qui proposent ce soin.