Astuces

Le massage homme pour reprendre confiance en soi

La mauvaise estime de soi et la perte de confiance en soi peuvent causer des troubles, à l’origine de nombreuses pathologies. Le manque de confiance en soit peut également avoir des conséquences majeures sur la vie personnelle, professionnelle et sentimentale. Le massage peut constituer un moyen pour y mettre un terme et regagner confiance en soi.

Comment le massage agit-il sur la confiance en soi ?

Toutes les techniques de massage stimulent les zones corporelles, aidant le praticien à faire prendre conscience à la personne à masser, les liens envers elle-même pour les réunifier après. Le toucher et les mouvements vont également réactualiser les vécus inachevés, sources de blocages et du manque de confiance en soi. Parmi les différentes techniques de massage, le massage cachemirien s’avère très efficace. Comparé aux autres soins, ce massage traite en profondeur le problème. Souvent proposé par le salon de massage homme paris, ce soin aide le patient à redécouvrir son corps, accepter ses petits défauts et mettre en valeur ses qualités.

Quelles sont les particularités du massage cachemirien ?

Le massage cachemirien a un pouvoir relaxant incomparable. C’est un massage naturiste issu du shivaïsme et qui s’apparente de près au yoga. Pour le recevoir, le patient doit se mettre à nu, sans vêtement ni tissu léger. La masseuse qui propose le soin doit aussi se mettre à nu. Outre la fluidité des gestes et des mouvements, la nudité présente de nombreux avantages :
– permet à la masseuse de stimuler les points pour soulager les douleurs et défaire les tensions musculaires,
– améliore la circulation sanguine et lymphatique pour favoriser l’élimination des toxines et des déchets,
– élimine les blocages psychiques,
– aide le patient à mieux connaître son corps et l’accepter,
– améliore le sommeil et permet à la personne qui se fait masser de bénéficier d’un sommeil réparateur.

Comment se déroule le massage cachemirien ?

Comme les autres massages, le massage cachemirien doit se dérouler dans une pièce calme qui inspire la sérénité. C’est un élément très important pour instaurer et restaurer le parfait équilibre entre l’esprit et le corps physique. Le massage se déroule sur un futon. L’homme qui se fait masser s’installe sur ce futon en position fœtus pour que la masseuse puisse accéder à tous les points énergétiques de son corps.

Pour fluidifier les gestes, le corps des deux personnes sera enduit d’huile de massage chaude. Il existe plusieurs types d’huile de massage, mais les plus utilisées sont l’huile d’amande douce et l’huile de sésame pour leurs vertus incroyables. Après la séance, le patient trouvera son corps autrement. Celui-ci sera débarrassé des toxines. Sa peau devient plus éclatante grâce aux bienfaits du massage et des huiles utilisées. Puisqu’il s’agit d’un moment de détente, son esprit trouvera aussi la paix et la sérénité. Ce sera plus facile pour lui d’apprendre à aimer son corps.

Il faut rappeler que le massage cachemirien et les autres techniques de massage bien-être s’inscrivent dans la logique d’une bonne hygiène de vie. Il faut l’associer aux autres pratiques comme l’activité physique, les exercices de respiration, la petite pause pour se détendre après une longue journée de travail ou lors d’une situation stressante, le fait de boire la quantité d’eau recommandée, le fait de manger des aliments sains… Tous ces éléments aident le patient à atteindre son objectif et reprendre confiance en soi.