Astuces

Travailler la santé de l’esprit pour la santé du corps.

Il semblerait que la médecine chinoise ait été dans le vrai depuis des millénaires. La santé physique d’une personne dépend aussi de son morale. Ainsi, pour une bonne forme physique il parait important de travailler la santé de l’esprit. La question est : comment faire ?

Comment la santé de votre esprit affecte-t-elle votre forme physique ?

Ce n’est plus une question de mythe ou d’intuition. Les chercheurs scientifiques ont prouvé que le stress et l’état moral d’une personne ont des répercussions sur sa santé.
Par exemple, il a déjà été prouvé que les ulcères sont causés par un haut niveau de stress. Bien sûr, il a aussi été affirmé que des bactéries sont à l’origine de cette maladie. Cependant, ces derniers n’entrent en action que dans le cas où le patient vie une situation angoissante.
Par ailleurs, plusieurs médecins s’accordent à dire que pour guérir plus vite il faut avoir la force mentale. « Si votre tête est malade, vous ne guérirez jamais » : ce n’est plus une phrase que Grand-mère vous dit pour vous réconforter en cas de fièvre. Tout, ou la plupart des scientifiques s’accordent à dire la même chose.
Du reste, les phrases comme : « j’ai la boule au ventre » pour évoquer la peur ou encore « j’ai un nœud dans l’estomac » pour un état de stress, prouvent que la morale a un impacte sur la santé physique.

Comment traiter la santé de l’esprit pour la santé du corps ?

Vous l’avez compris, il faut protéger notre morale du stress, de la déprime et de la fatigue psychologiques pour tenir la forme. Pour ce faire, il faut changer de mode de vie.
– Prendre le temps de respirer. En cas de situation angoissante ou stressante, la respiration peut être une planche de salut. D’ailleurs, cette technique permet d’atténuer la douleur.
– Bien dormi. Le corps humain a besoin de repos. 8 heures de sommeil par jour sont conseillées par les médecins.
– Manger équilibrer. La nourriture est un élément de réconfort en cas de période de déprime. La raison : elle stimule la dopamine ou l’hormone du plaisir. Cependant, il est préférable d’éviter les aliments trop riches en glucides ou lipides.
– Pratiquer des activités physiques est aussi recommandé. Le sport permet d’évacuer le stress et les angoisses ainsi que les toxines du corps.