Conseils

Conseil santé : les sports en bassin à l’honneur

Les sports en piscine ou aquasport sont de plus en plus diversifiés de nos jours. Ils sont d’ailleurs très appréciés pour entretenir sa santé et sa forme physique. Depuis la combinaison des matériels adéquate aux effets bénéfiques de l’eau, les personnes de tous âges et de tous sexes se ruent vers ses sports innovants et attractifs pour veiller sur leur poids ou leur tonus musculaire ou encore pour se construire une bonne habitude.

–   L’aquabiking :

Le concept innovant et pratique de l’aquabiking est devenu très prisé. Le principe est simple : faire des exercices sur une bicyclette immobile installée dans l’eau. Cela paraît simple à dire, cependant, les efforts physiques nécessaires pour ce type de sport sont conséquents. Pour aller au bout d’une séance d’une heure, il faut de la volonté. Cependant, si vous tenez bon, votre tonus musculaire s’en retrouvera fortifier et le rythme cardiaque va s’améliorer. De plus, vous obtiendrez une taille fine en un rien de temps.

–   L’aquarunning

Il combine les principes de la marche au bien fait de l’eau. Pour ce sport, les professionnels ont intégré des machines dans la piscine.

–   L’aquatrainning

L’aquatrainning, quant à lui, est un des plus durs dans le monde de l’aquasport. Course sur place, sots, mouvement de ski : ce sport compile plusieurs disciplines. C’est d’ailleurs sur cette base qu’il s’est fait une bonne réputation sur le marché.

–   L’aquadouce :

L’aquadouce est un exercice mis en place spécialement pour les plus sensibles physiquement. Il combine des mouvements de Pilate et des étirements dans l’eau. Très apprécier dans le secteur prénatal, il permet un assouplissement et un entretien du tonus musculaire.

–   L’aquazumba :

Ce sport n’est rien d’autre que des exercices physiques au rythme de la musique, mais dans un bassin. Mieux que le Zumba, il permet de solliciter un peu plus les muscles à cause de la pression de l’eau. Par ailleurs, il stimule un peu plus la circulation sanguine.

–   L’aquacombat

C’est un sport de combat qui combine les techniques de la boxe, du kik boxing et du karaté, à souci près que l’adversaire est invisible. En effet, pour ce sport, unique et innovant, les praticiens se battent contre l’eau en faisant des mouvements rapide et précis avec les poings, les pieds au rythme de la musique.
Ses avantages sur la santé : l’amélioration de la condition physique et brûler des calories.