L’entretient de sa santé commence par sois. Vous n’êtes pas très sportifs et commencer maintenant ne vous tente pas trop ? Cependant, vous souhaitez quand même avoir une certaine hygiène de vie pour votre bien-être physique et morale ? Pas de problème, voici quelques gestes faciles à faire au quotidien et qui ne vous coutent rien.
Éviter les ascenseurs
Aujourd’hui, vous avez un rendez-vous important au sixième étage d’un immeuble ? Au lieu de prendre l’ascenseur, prenez les escaliers. Cette pratique remplace très bien les séances de marche et de jogging. Elle permet d’entretenir le cœur et fortifie les muscles.
Éviter les transports à quatre roues
Se construire une bonne hygiène de vie n’est pas facile. Certes, vous ne voulez pas vous réveiller à 4 heures du matin et marcher dans le parc. Cependant, il faut deux à trois fois par semaine marché pour aller d’un point à A vers un point B : pour aller à la boulangerie par exemple.
Par ailleurs, il faut éviter autant que possible les voitures, que ce soit les transports privés ou en commun. Des vélos sont plus recommandés. De cette façon tout en parcourant la distance de chez sois au bureau, vous faite du cardio et vous bruler des toxines. Du reste, cela vous évite le stress des trafics.
Manger de tout, mais avec modération
Rien ne vous interdit de faire des régimes pour perdre du poids. Cependant, même si vous voulez perdre 50 kilos en 1 semaine, il ne faut pas trop se priver. Le corps a besoin d’énergie pour bien fonctionner. Par conséquent, il faut manger de tous avec modération : des produits laitiers au chocolat, en passant par l’alcool.
Par ailleurs, pour votre santé, il faut privilégier les nourritures faites à la maison, avec de bonnes proportions et des produits frais.
Enfin, éviter autant que possible les nourritures grasse et riche en cholestérols.
Cinq fruits par jour : comment ça marche ?
Dès le matin, il est nécessaire de manger des fruits crus. Pour les pêches, les pommes sachez que leurs valeurs énergétiques sont essentiellement contenues dans leurs épluchures. Il n’est donc pas conseillé de les peler.
1,5 litre d’eau au quotidien
Ce n’est pas un mythe !pour votre santé, il faut bien s’hydrater. Il faut donc boire 1,5 litre d’eau par jour. Ce quota ne prend pas en compte les bouillons, les tisanes et les thés.