Cure naturelle

Un changement profond, pour enfin être heureux avec vous-même.

Il faut souvent passer par des situations plus ou moins difficiles pour se rendre compte que l’on a envie et besoin de changer.L’être humain est ainsi, il doit souffrir pour comprendre.Tant qu’il n’y a pas souffrance dans sa vie, il se complaît dans sa zone de confort.

Pour qu’il en sorte, il lui faut vraiment quelque chose de gros, quelque chose d’important. La perte d’un proche, d’un travail, ou d’une situation, ou encore une maladie physique.

Mais une fois qu’il a commencé un changement autour de lui, et en lui-même , il est important de faire en sorte de se concentrer au plus possible sur les événement positifs de notre vie. Je ne dis pas qu’il faut se couper de tout négatif et vivre dans un monde de bisounours, ce serait se voiler la face!  Par contre, je pense qu’il est important pour notre bien être et celui des autres de faire le tri en nous et au dehors.

Je m’explique !

Faire le tri en nous, d’abord. Simplement en faisant une liste sur papier de ce que nous aimons chez nous et ce qui nous ne convient pas. Par exemple, vous êtes trop timide, et cela vous dérange, mettez-le dans la case des « à changer ». Vous êtes généreux, ça vous voulez le garder ! Et bien mettez le dans la case des « à garder ». Une fois que vous avez vos deux colonnes, triez les « à changer » par ordre du plus simple au plus compliqué, et … commencez !

Heure après heure, jour après jour, changez tout doucement ce qui ne vous plait plus en vous. Ne vous mettez pas de pression à vous dire « à partir de maintenant, je ne râle plus jamais », cela n’est pas possible, il faut une adaptation pour tout ! Commencez par « juste pour ce matin… »,ce serait déjà un pas énorme! Ou « juste pour aller à la boulangerie, je ne suis pas timide », petite étape par petite étape, là est la clef du succès sur le long terme ! Essayez de tenir 21 jours, c’est le laps de temps nécessaire au renouvellement cellulaire dans le corps, donc, quand vous tenez une nouvelle habitude 21 jours, elle est ancrée au niveau des cellules de votre corps !

Le tri au dehors, dans le sens où il n’est pas bon lorsque l’on veut changer de garder toutes les personnes et les situations avec qui nous ne sommes plus en accord. Vous allez le voir par vous même, plus vous allez évoluer et vous trouver vous, plus il vous paraîtra normal de vous éloigner de certaines personnes et situations. Cela non pas parce que vous ne les aimez plus, mais parce qu’elles deviennent trop différentes de ce vers quoi vous tendez. De plus, ce n’est pas rendre service à une personne très négative de l’écouter en permanence sans jamais ne rien dire. Elle ne pourra jamais prendre conscience qu’elle doit changer. Ceci est un exemple, bien sur, mais en disant à cette personne qu’elle râle trop, vous l’aiderez à prendre conscience, et vous vous aiderez aussi par la même occasion !

Dernier point, chaque matin, c’est une mini méditation, une visualisation, qui vous permettra d’être bien mieux avec vous-même : la bulle de positif !

Faites une bulle autour de vous, que vous visualisez, peu importe la couleur, c’est à vous de choisir ! Pour ma part, je la fais très épaisse et je dis en même temps, en moi, que seul le positif peut entrer dans cette bulle.

Je la fais transparente, un peu colorée bleue ou verte ou encore rose, cela dépend des jours. Je peux ainsi voir le dehors et ne pas être coupée de ce qui est négatif, mais je fais en sorte que ce négatif ne vienne pas à moi. Tout au long de la journée, quand je sens que la bulle s’affine car des situations délicates viennent à moi, je prends 2 minutes pour la densifier de nouveau.

Cela permet de garder une énergie bien plus positive au quotidien, et n’oublions pas, plus on est positif, plus on attire du positif !

Ce sont de petits exercices mais extrêmement salvateurs quand ils sont bien faits !

Votre futur bonheur ne tient qu’à vous ! ​

De Johanna Awakening

Site internet : http://www.johanna-awakening.com

Youtube: https://www.youtube.com/c/JohannaAwakening