Actus santé

Eviter les règles douloureuses ou douleurs menstruelles.

Appelées aussi « dysménorrhée », ces douleurs ne sont pas une maladie, mais c’est douloureux pour de nombreuses jeunes filles ou femmes. Les douleurs menstruelles concernent plus de la moitié des femmes dès les premières règles. 

Dès le premier jour des règles, la femme ressent alors de violentes crampes dans le bas du ventre, qui s’accompagnent souvent de sensations de fatigue, de maux de tête, de diarrhée, de nausées et de vomissements.

Et, quelques avant l’apparition des règles douloureuses, ces symptômes peuvent être précédés du syndrome prémenstruel qui peut se manifester par une humeur changeante, des maux de tête, de la rétention d’eau, des poussées d’acné, des crampes ou de la fatigue.

Ce qu’il faut éviter : le paracetamol !
De nombreuses femmes recourent systématiquement au paracetamol, dont les effets sur la santé sont souvent très néfastes.

Pour certaines, le médecin prescrit parfois une artillerie plus lourde comme le naproxène ou l’acide méfénamique. N’abusez pas de ces pilules, car leur surconsommation peut entraîner des brûlures d’estomac et à terme un ulcère. Surtout que chez certaines femmes, ces médicaments n’ont pas énormément d’effet.

Heureusement, il existe d’autres solutions, naturelles et sans danger.

Le stérilet hormonal, peut être un antidote aux règles douloureuses. Evidemment, si vous avez le projet de tomber enceinte, le stérilet n’est pas la solution idéale.

Sinon, le dispositif intra-utérin hormonal est idéal en cas de règles abondantes et douloureuses. Surtout si vous souffrez d’endométriose, une des causes possibles de dysménorrhée.

Plus facile à utiliser, la bouillotte contre le bas-ventre soulage les douleurs menstruelles.

La pratique du sport ou du yoga diminue aussi les règles douloureuses. De plus, l’un et ‘autre sont excellents pour la santé en général.

Enfin, il existe deux systèmes qui ont été testés, et les résultats démontrent leur efficacité : le plus connu est le LIVIA, un petit appareil qui se place sous la culotte, et coûte environ 150€ et émet des petites impulsions électriques pour distraire le cerveau de la douleur.

Le deuxième est l’INTIMI-D, qui se fixe aussi sur la culotte, est deux fois moins cher, et ne présente aucun inconvénient.

Sur le site www.douleursmenstruelles.info, vous trouverez comment il fonctionne, et comment il a été développé. Il élimine de façon naturelle la cause de ces douleurs menstruelles, sans aucun cintre-indication, ni effets indésirés.