Chirurgie esthétique

Tout savoir sur le remodelage corporel

Tout savoir sur le remodelage corporel
Tout savoir sur le remodelage corporel

Le remodelage corporel est un processus qui consiste à redonner du peps à sa silhouette en passant par les techniques modernes. Cette intervention chirurgicale légère est notamment recommandée pour les personnes qui prennent de l’âge, mais qui n’ont pas le temps de faire des activités physiques. Elle est aussi proposée aux individus en situation de surpoids qui souhaitent se débarrasser de leurs rondeurs, sur une zone ciblée. Plusieurs concepts sont proposés par les experts, dont la cryolipolyse. Zoom sur les caractéristiques d’un procédé en vogue.

Focus sur la cryolipolyse

Se débarrasser des graisses localisées sur le ventre, les bas du menton ou au niveau de la culotte de cheval n’est pas une mince affaire. Si auparavant il fallait passer par des actes chirurgicaux assez lourds pour résoudre le problème, avec l’évolution de la technologie, quelques heures par semaines sont suffisantes pour retrouver de belles formes. La cryolipolyse consiste à défaire les graisses à l’aide du froid. Le processus dure entre 4 et 8 semaines et ne nécessite pas l’utilisation d’anesthésie locale.

Le mécanisme

La température moyenne du corps humain ne dépasse pas les 37 degrés. Pour défaire la structure des graisses, il est impératif de les exposer à une température très basse. Avec une température de -9°C, les cellules adipeuses sont détruites et peuvent être facilement aspirées et éliminées par le système lymphatique. La perte de la densité des graisses se fait sur quelques séances, elles sont écourtées dans le cas d’une cellulite fibreuse. De plus, le processus permet de travailler les muscles. La contraction intense permet de constater une importante prise de masse musculaire et une fermeté de la zone traitée. Cette pratique assure le confort du patient et garantit une opération sans aucun effet secondaire. Les résultats du Hyacorp Body contouring MLF2 sont appréciables dès la première séance de 45 minutes, aussi bien chez l’homme que chez la gent féminine.
Les séances se déroulent dans une salle spécialisée. La partie à traiter est recouverte d’une solution anti-congélation, avant d’y déposer la cryode : la machine conçue pour l’aspiration. Ce liquide permet d’éviter tous risques de brûlures.
La zone traitée est massée avec douceur après l’intervention pour prévenir les rougeurs, les éventuelles diminutions de la sensibilité et booster la circulation sanguine.

Prérequis et recommandations

Une consultation est nécessaire avant de passer à l’action. Elle permet de déterminer l’état de santé du bénéficiaire et d’avoir une idée de ses traitements médicaux en cours. D’ailleurs, un bilan doit être effectué avant toutes interventions. La cryolipolyse n’est pas recommandée aux femmes enceintes et aux enfants, aux personnes souffrantes de cancer, à celles qui ont des problèmes cardiaques et circulatoires, aux diabétiques ainsi qu’aux patients qui présentent des troubles du système immunitaire.
La technique ne permet pas de traiter plusieurs zones à la fois. De plus, les séances doivent être espacées de deux semaines. Ainsi, lors de la visite de la clinique, il est conseillé de prendre des informations sur les équipements utilisés et leurs précisions. Les appareils pouvant traiter une zone large sont recommandés.