Conseils

Prendre l’air dans les quartiers argentins

L’Argentine regorge de sites et de beaux endroits destinés aux touristes. Pour une première fois dans ce pays, pourquoi ne pas se rendre à la capitale ? Tout d’abord, Buenos Aires offre une variété de paysage ressemblant aux villes parisiennes et new-yorkaises. Au cœur de la ville se trouve la Plaza de Mayo, entourée de grands bâtiments du XIXe siècle parmi lesquels la casa Rosada, le Palais Présidentiel,atro Colon ou le musée d’art latino-américain. Les visiteurs seront aussi fascinés par les quartiers sympas de San Telmo, le Cementerio ou le Puerto Madero. Les rues sont entourées de boutiques, où les fanatiques de magasinage trouveront sans peine des articles en cuir. Dans ces coins, les visiteurs pourront s’attarder dans un des restaurants pour goûter au succulent steak argentin.

Aller à Ushuaia, pour une simple idée d’aventure

Située sur l’Archipel de la Terre de Feu, Ushuaia est digne d’une visite lors des voyages en Argentine. Cette ville est connue sous le nom du « bout du monde »,du fait de sa position géographique.La plupart du temps, les routards optent pour une croisière en Antarctique pour voir les colonies de manchots, les otaries à jarres ou les éléphants de mer. Autrement,les touristes peuvent joindre le phare les Eclaireurs en traversant le canal Beagle. Par ailleurs, les amateurs de sports d’hiver trouveront leur bonheur sur leCerro Martial, en pratiquant du ski alpin ou du ski de fond.Pour une balade en ville, il est recommandé de visiter le Musée du Bout du Monde et le Musée Maritime. Plus à l’ouest, le Parc national de Terre de Feu offre plusieurs sentiers de randonnée pour les aventuriers.

Le plaisir de voyager en Patagonie

Le séjour en Patagonie sera pour tout le monde un grand moment de loisir et de détente. Cette région propose des parcs très intéressants, comme le parc National Los Glaciares qui est connu par ses nombreux glaciers. Ces derniers bougent parfois et tombent dans les eaux blanchâtres du lac,en provoquant un fracas impressionnant. À l’extrême Nord du parc se trouve le plus jeune village d’Argentine, El Chalten. Depuis ce lieu, des parcours de treks sont disponibles. À travers la montagne et les forêts, les trekkeurs admireront une faune assez unique telle le pudú, ou le huemul, qui sont de la famille des cerfs, vivant dans les bois. De même, les visiteurs verront y rôder de magnifiques condors, des perruches ou des piverts. Hormis cela, les vacanciers devraient faire un petit tour à Bariloche, pour profiter d’un ski en hiver dans la région des lacs. Sur la rive de NahuelHuapi, les activités sportives sont nombreuses, surtout en été telles que le trek, VTT, escalade, voile, golf ou parapente. Et pour se reposer, il est envisageable de pique-niquer au bord du lac, tout en contemplant l’incroyable beauté de l’environnement.