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Mise en place du standard externalisé

De nos jours les professionnels de santé, généralistes ou spécialistes exerçants dans des hôpitaux ou cabinets médicaux sont souvent déranger par le flux des appels leurs empêchant de se consacrer à leur activité. L’externalisation des appels téléphonique via une plateforme de secrétariat médical est la solution indispensable pour gérer son agenda médecin en ligne et présenter une image digne de soi. Mais, d’abord qu’est-ce qu’un standard téléphonique externe et quel est son bénéfice pour un médecin ?

A qui s’adresser pour bénéficier d’un standard téléphonique ?

L’accueil téléphonique médical assuré par un secrétariat médical à distance est le plus recommandé pour les médecins. Mais le mieux est de trouver un partenaire de renommée, fiable et ayant des forfaits alléchants ! En effet, les médecins qui dépensent un budget assez considérable pour ce genre de service se trouvent parfois dans l’obligation de le suspendre. Avant de s’engager, il convient alors de définir ses besoins et sauter sur la bonne opportunité, pourvu qu’elle soit de qualité bien sûr.

Pour choisir le prestataire chargé de l’accueil médical téléphonique, le professionnel de santé peut vérifier sa disponibilité, sa fiabilité ainsi que les services additionnels pratiques proposés.

Choix du standard externe

L’accueil téléphonique médical est une formule dédiée aux professionnels qui ont besoin de gérer le flux des appels téléphoniques sans que l’interlocuteur soit gêné. Il doit ainsi faire preuve de courtoisie et de professionnalisme quelles que soient les circonstances.

Le service est assuré par des télésecrétaires médicales expérimentées et capables de répondre aux appelants comme il se doit.

Un médecin peut par exemple alterner service d’accueil dans la journée avec sa propre secrétaire et faire basculer les appels dès que le téléphone est occupé ou avec la fermeture du cabinet. Lorsque la télésecrétaire d’une plateforme téléphonique reçoit une communication d’un médecin, elle répond au nom de son, prend le nom de l’appelant, ses coordonnées, l’objet de l’appel et son message.

Le standard externalisé : une solution pertinente pour les médecins

Grace à la gestion d’un standard téléphonique externe, les professionnels de santé auront plus de temps pour l’exercice du métier et puis ils seront épargnés de répondre de manière inconvenante aux patients au téléphone. Ainsi l’image du médecin restera à jamais digne de lui et à la hauteur des attentes.