Actus santé

Les questions autour de la sexologie : quand et comment faire pour la première fois ?

Qu’il s’agisse d’une rencontre de quelques mois ou de longues relations amoureuses, la sexologie reste un point d’intérêt important. Ces quelques lignes vous détermineront les étapes nécessaires à franchir. Malheureusement, beaucoup de jeunes et adolescents sont mal informés sur la sexologie.  Cette lacune pourrait être causée par des programmes scolaires médiocres ou tout simplement de peur d’évoquer le cas auprès des parents. Dans toutes les circonstances, tout dépend de la décision personnelle. Pour la gent féminine, ce moment propice à la vie d’adulte nécessite suffisamment de préparatifs. Il y aura le critère du temps, l’emplacement, l’attitude mental et plus important encore, de la personne avec laquelle ça devra se passer pour la première fois. Le fait de perdre la virginité est un choix personnel. Pourtant, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Pour vous aider, voici 10 choses qui devraient être vraies avant que vous ayez des relations sexuelles pour la première fois. Si vous répondez «non» à l’un d’entre eux, vous devriez attendre jusqu’à ce que vous soyez vraiment prêt. En toute évidence, il est important de demander conseil auprès d’un sexologue pour couple.

Première relation sexuelle : les risques à prendre en compte

Pour les demoiselles, la grossesse est le premier risque qui donne suite à une relation sexuelle. Le couple devra être en mesure de discuter de la manière dont ils vont décider pour faire face à une éventuelle grossesse. Avoir un bel avenir devant soi c’est surtout anticiper l’imprévisible. En dehors de la grossesse, il existe toute une série de maladies liées aux infections sexuellement transmissibles. D’après les constatations des obstétriciens et sexologues experts, les préservatifs ne sont efficaces que 85% des cas, car ça pourrait se déchirer facilement selon la qualité. À part la maladie, le critère de l’âge est aussi un facteur très important dans les premiers rapports sexuels. Dans la mesure où vous n’êtes pas encore majeur, vaut mieux patienter. Pire, la procédure judiciaire est très stricte en ce qui touche autour du détournement de mineur. La loi est là pour une raison: protéger le jeune et sa vie amoureuse. Vous pouvez cliquer ici www.psychonet.fr pour en savoir plus.

Le secret d’une vie sexuelle épanouie

Selon l’avis des sexologues experts, le bon partenaire est une personne qui vous fait sentir en sécurité physiquement et émotionnellement. Le moment idéal pour faire l’acte sexuel pour la première fois doit correspondre aux valeurs personnelles et relationnelles. Le fait d’avoir pleinement confiance à son partenaire, et se sentir en même en sécurité, le sexe peut être une source de joie et de plaisir. Mais lorsque ces conditions ne sont pas fixées au départ, le mieux sera de demander conseil auprès d’un sexologue pour couple. Dans les relations, le couple ressent parfois le besoin de faire des échanges pour faire plaisir à l’autre personne. Et ce désir est absolument sain et nécessaire au maintien d’une relation. Cependant, le sexe n’est pas une nécessité pressente, car des fois la perception est différente chez le garçon que chez la fille. Il faut que le couple puisse partager des intérêts communs pour franchir le pas ensemble.