Le port du corset minceur devient de plus en plus tendance de nos jours. Et malgré toutes les recommandations et avis médical qui vont contre son usage, il est le moyen par excellence des femmes pour sublimer leurs poids. Toutefois, même si le port du corset minceur peu sembler utile ou incontournable par moment, son emploi régulier à savoir 24h/24h, peut causer des dommages irréversibles sur le corps mais également sur la santé. Il est de ce fait important de savoir quand est-ce-que le port du corset minceur est important si l’on veut nécessairement en faire usage.
En mode sport
Le corset minceur comme dit précédemment a un mode de fonctionnement qui sublime le poids. Le fait de le porter continuellement fait croire à beaucoup de femmes qu’elles sont entrain de perdre du poids. Ce qui n’est évidemment pas le cas. Toutefois, il existe des corsets minceurs adaptés aux activités sportifs. Ce vêtement, porté lors d’une activité sportive intense, permet de bruler plus vite la graisse. Toutefois, il est important d’éviter le port prolongé. Une activité sportive de deux heures de temps par jour en corset minceur est amplement suffisante. Ce type de corset est généralement en vente dans le rayon sport.
En mode cocktail.
Pour des soirées telles que les diners de gala et les cocktails, les femmes aiment arborer leurs plus belles robes drapées sur des silhouettes bien dessinées. De ce fait, il arrive parfois qu’un coup de pousse soit nécessaire pour que l’effet glamour s’opère. Ainsi on peut opter pour un corset en soie discret, pour ajuster la forme au niveau du bassin afin que la robe épouse parfaitement la forme. Il est quand même important de veiller à ne pas trop serrer le corset. Car étant donné qu’on sera amené à boire et à manger, il est important de laisser un peu de place à la nourriture de pouvoir digérer convenablement.
En mode travail.
Porter un corset minceur pendant 8h et ceci 5j/7j n’est pas conseillé. Surtout si vous venez de commencer par l’utiliser, il est préférable de ne pas en abuser.
Le corset minceur bien qu’étant un vêtement qui fait de plus en plus le buzz, doit être porté modérément. Il est fait pour que les tenues soient habillées. Mais l’effet qui en découle suite à un port à long terme amène les gens à en faire carrément un autre usage, qui occasionne des conséquences graves et irréversibles sur la santé. Revenir à son usage d’origine est aujourd’hui une idée à promouvoir.