Conseils

Comment marche l’hypnose pour maigrir ?

L’hypnose pour maigrir est une des thérapies efficaces pour perdre du poids, changer l’état de conscience d’une personne. Elle est considérée comme une médecine douce qui consiste à modifier la conscience grâce au lâcher-prise, à la relaxation jusqu’à un état hypnotique.

Fonctionnement de l’hypnose pour maigrir

Avec l’hypnose, on peut perdre du poids  et c’est d’ailleurs sans risques et sans efforts. Mais pour parvenir à maigrir par hypnose, il faut tout à d’abord changer de comportement vis-à-vis de l’alimentation et aussi de soi-même. Puis, au cours d’une séance, l’hypnotiseur guide le patient vers un état de conscience modifiée et de relaxation profonde propre à le faire communiquer avec la partie subconsciente de son cerveau. En s’adressant à cette partie du cerveau, il installe progressivement, avec le plein accord de la personne hypnotisée, de nouveaux automatismes. Durant l’état d’hypnose, le patient change de perception sur certains aliments. Il peut être par exemple aux produits hypercaloriques, développer une attirance pour les fruits et légumes ou encore transformer sa vision d’un moment de convivialité. La séance d’hypnose est proposée par des professionnels par semaine pour mettre en place les changements profonds qui vont permettre de maigrir.

Durant la séance, la patient s’installe en position allongée ou semi-allongée, les yeux fermés, dans une pièce calme avec un léger fond musical. On va donc chercher à le rendre réceptif en réduisant au minimum les perturbations extérieures.

Avantages et inconvénients de maigrir par l’hypnose

Maigrir par l’hypnose possède de nombreux avantages notamment elle permet d’éliminer le poids nécessaire à 3, 5,10 même à 20 kilos. C’est une des thérapies efficaces pour une modification des habitudes alimentaires, une perte de poids progressive et durable grâce à une alimentation modifiée. Elle permet aussi de traiter les origines d’une mauvaise alimentation comme le manque de confiance en soi ou les frustrations. Puis, avec l’hypnose le rapport avec l’alimentation est modifié. On ne mange plus sous l’emprise d’une faim émotionnelle  mais en écoutant sa faim physiologique. Pour profiter de ces avantages, l’hypnothérapeute spécialisé peut utiliser un anneau gastrique virtuel qui permet de perdre du poids sans effort mais seulement en reprogrammant le cerveau à mieux et à moins manger.

Toutefois, il faut savoir que maigrir avec l’hypnose comporte aussi des inconvénients entre autres les résultats dépendent de la réceptivité du patient, la perte du poids et progressive, il faut donc être patient.