Chirurgie esthétique

L’essentiel sur la greffe de cheveux

Handsome young man worried about hairloss

Le monde de la chirurgie esthétique voit apparaitre de nouvelles trouvailles chaque année. Il semble que l’apparence soit devenue d’une importance capitale. Et les stars du petit écran n’arrangent pas la situation. Toute solution est désormais bonne pour donner une bonne première impression. Et parmi elles, on peut compter la greffe des cheveux.

En quoi consiste la greffe de cheveux ?

La calvitie masculine touche de plus en plus de personnes actuellement. Malheureusement, c’est un phénomène héréditaire. Mais outre de porter une perruque, il existe une solution efficace pour mettre fin à cette situation. Il faut pour cela prendre rendez-vous auprès d’un chirurgien plastique et signer pour une greffe de cheveux notamment à Lyon.

La greffe de cheveux consiste à implanter un par un des microgreffons de cheveux sur le cuir chevelu d’un patient. Le travail nécessite du temps et un savoir-faire unique. Et pour cause, la repousse des fibres capillaires dépend de la qualité de la mise en place.

L’intervention peut être plus ou moins douloureuse. Elle se fait sous anesthésie locale, ce qui peut créer des sensations gênantes après l’opération. Mais au bout de 48 à 72 heures, les effets secondaires devraient s’estomper. De quoi permettre aux patients de profiter de leur nouveau cuir chevelu.

Des résultats naturels et permanents

Une greffe de cheveux est la solution à tout problème de calvitie. Les implants sont choisis de manière à donner un résultat naturel après l’opération. Ces microgreffons sont prélevés à l’arrière du crâne pour qu’ils reprennent la même couleur et le même aspect que la chevelure de la personne. Non seulement il est impossible de les différencier, mais leur entretien est le même.

Les implants repoussent et se coupent à la longueur souhaitée. Pour s’assurer de ce résultat, les professionnels font un diagnostic du problème capillaire du patient avant d’effectuer l’intervention. L’origine de la calvitie donne des indications sur les précautions à prendre durant l’opération.

Un examen biologique et histologique des cheveux ne prend généralement que quelques jours. Après quoi, il sera possible de procéder à la greffe. En outre, la micro-transplantation folliculaire est aussi un bon moyen pour avoir une chevelure dense, et ce, pour les prochaines années. Une seule intervention sera amplement suffisante pour soigner son allure de manière pérenne et efficace.