Conseils

Les secrets d’une vie sexuelle épanouie

Vous souhaitez avoir une vie de couple épanouie ? La sexualité est au cœur des critères principaux pour ce faire. En fait, la sexualité est véritablement à la base de la construction du couple.

Le principe : la sexualité s’apprend !

Tous les animaux peuvent se reproduire, mais l’acte de l’amour relève d’une tout autre pratique. Dès lors, seuls les humains en sont capables. En effet, l’humain est la seule espèce vivante qui sait travailler et cultiver sa sexualité.

Vous le comprenez très bien, c’est un art auquel, les couples doivent s’initier. Il faut vaincre la timidité, ce sera la première barrière. Ensuite, lorsque le couple est bien établi, le travail continue, car il faut continuer à attiser la flamme.

Si vous souhaitez avoir une vie sexuelle épanouie, vous devez être patient et procéder par étape. Vous trouverez de nombreux conseils sur https://www.sexologue-forest.be/.

Apprenez à connaitre votre partenaire

Vous devez observer votre partenaire. Dans un premier temps, il s’agit d’apprendre à connaitre ce qu’il aime faire. Voyez comment il dépose ses baisers, comment il vous caresse et vous prend dans ses bras. Quand deux personnes amoureuses connaissent l’acte sexuel, il ne s’agit pas tout simplement d’assouvir ses propres désirs. Le partenaire amoureux cherchera également et surtout à vous faire plaisir.

C’est ainsi que de votre côté, dans un second temps, vous devez également apprendre à connaitre quelles sont ses préférences.

Travaillez vos préliminaires

Il faut faire durer le plaisir, et rien de tel que les préliminaires pour ce faire. C’est un élément clé pour cultiver une vie sexuelle épanouie. Qui dit préliminaires dit tous les actes qui précèdent le rapport sexuel.

Les préliminaires commencent par les douces paroles que vous vous susurrez. Ce sont également des gestes de tendresses, des regards et des caresses. Le but est de maximiser le désir et d’optimiser l’excitation.

Il faut faire attention, l’acte sexuel commence dès lors que vous faites une fellation ou un cunnilingus. Ils font partie du rapport sexuel proprement dit, ce ne sont pas des préliminaires.

Programmez vos ébats

En principe, on fait l’amour quand l’envie nous prend. C’est très bien, puisqu’on est épanoui quand on arrive à assouvir nos désirs. Par contre, vous risquez également de tomber sur une période de privation, si vous ne vous organisez pour avoir du temps à deux. Il vaut mieux ajouter aux relations spontanées, quelques rendez-vous organisés. Vous serez alors sûr de toujours retrouver votre amoureux, combien même vous serez très occupé dans votre quotidien.C’est tout un autre épanouissement.

Exprimez-vous

Une sexualité épanouie ne laisse aucune place à la timidité. Vous devez communiquer avec votre partenaire, le mettre au courant de vos désirs notamment. Ce n’est pas chose facile de deviner les préférences de l’autre, même si normalement, vous avez l’occasion plus ou moins de travailler dessus lors de vos expériences avec votre partenaire. Mais vous faciliterez les choses en partageant ce que vous ressentez, ce que vous souhaitez essayer et goûter. Ce doit être réciproque, vous pouvez commencer par entamer la discussion en demandant à votre partenaire ses préférences.