Alimentation

Les effets de la gelée royale sur votre santé

Mère nature s’est montrée généreuse avec ses enfants. Après les plantes médicinales, nombreuses et très efficaces, voilà que la gelée royale fait son entrée. Cette substance, sécrétée par les abeilles, apporte non seulement douceur dans les infusions, mais possède aussi des vertus thérapeutiques pour les maux de tous les jours.

Appliqué en externe : que peut soigner la gelée royale ?

La gelée royale s’est déjà une place de choix dans l’industrie cosmétique. En effet, ce produit est très apprécié pour lutter contre le vieillissement de la peau.
Mais dans le domaine de la santé physique, les vertus les plus importantes de la gelée royale restent tout de même sa capacité à lutter contre les eczémas et l’acné. Une bonne nouvelle pour les adolescents.

La gelée royale en utilisation interne

Pour renforcer les défenses immunitaires, il n’y a rien de mieux que la gelée royale. Jamais aucun médicament ne pourra traiter vos maux avec autant de douceur et de saveur. Que ce soit pour vaincre la fatigue ou réguler les problèmes de métabolisme, la gelée royale a prouvé sa valeur. Elle comble réellement tous les besoins du corps humain. Elle peut même guérir les rhumes, les angines et toutes autres infections respiratoires.
Par ailleurs, elle diminue le stress et augmente la capacité de concentration.

D’où viennent ses bienfaits de la gelée royale ?

La gelée royale est riche en protéine, glucides, acides gras et acide aminé. À titre d’information, voici les proportions :
– 60 % d’eau
– 13 % de protéines
– 4,5 % de lipides
– 5 % d’acide gras
– 14 % de glucide et
– Vitamine B6, B3, B5, PP, PH,

Comment faire une cure de gelée royale ?

Ce n’est pas parce que la gelée royale est naturelle qu’il faut en abuser. En effet, même dans les produits naturels, il y a des contre-indications.
En premier lieu, si vous êtes allergique à la piqure d’abeille, ne vous y prêtez surtout pas.
En second lieu, même si vous êtes convaincu du bienfait du produit, ne prenez pas plus de 10 ml soit 2 à 4 grammes par jour. Il est très important de noter qu’il ne faut prendre que de la gelée fraiche. Des gélules sous forme d’ampoule liquide sont disponibles dans le commerce. Il suffit de demander conseil auprès de votre médecin traitant ou le cas échéant du pharmacien.
Enfin, pour plus d’efficacité, il est possible d’associer la gelée royale avec d’autres produits naturels comme le goji ou la spiruline.