Musée Magritte Horaires, îles Grecques Cyclades, Météo Colombes 7 Jours, Citation Regarder Au Loin, Tui Le Havre, Agence Design Retail, Test De Vitesse Internet, Une Famille Modeste En Arabe, Stock Car 2020, Kiabi Algérie Ben Aknoun, Guides Du Routard, " /> Musée Magritte Horaires, îles Grecques Cyclades, Météo Colombes 7 Jours, Citation Regarder Au Loin, Tui Le Havre, Agence Design Retail, Test De Vitesse Internet, Une Famille Modeste En Arabe, Stock Car 2020, Kiabi Algérie Ben Aknoun, Guides Du Routard, " />
Non classé

budget 6 mois en asie en famille

Sachez que le salaire moyen en Inde est de 40€ par mois. Retrouvez ici notre itinéraire de notre tour d'Asie du Sud-Est en famille durant 6 mois. Abordons d'emblée LE sujet qui fâche, et sans tabou : l'argent. La boucle s’est donc formée d’elle-même pour ce voyage en famille de six mois six pays, de l’Asie à l’Océanie. Nous ferons donc un topo à la fin de nos 6 mois pour vous dire si nous avons respecté le budget… ou pas.) Durée du séjour: 20 jours. Je vous partage mes techniques pour dépenser peu en voyage. Bilan financier de 6 mois en Asie en famille, 6 mois en Asie en famille : nos choix de sacs à dos, [Budget] 2 mois en Europe : travail nomade, échanges de maisons, [Budget] 10 semaines sur les routes du Québec en famille, travail nomade, homesitting et tournée brassicole, Retour d’un long voyage en Asie, vu par les enfants, 2 mois à Bali : bilan financier ⋆ La Grande Déroute, 7 semaines en Thaïlande : Bilan financier ⋆ La Grande Déroute, Comment avons-nous financé 6 mois de voyage en famille? Grosso modo, le day-to-day « ici » et le day-to-day « en Asie » sont revenus sensiblement au même. représentaient à peu de choses près les mêmes à Québec qu’en Asie. À voir l’état de nos comptes en banque pendant qu’on était là-bas, j’aurais même envie de dire que nous dépensions moins qu’ici. 6 mois en Asie : itinéraire et budget prévisionnels 26 octobre 2019 Nous sommes bien arrivés en Chine et je prends enfin le temps après la course folle des derniers préparatifs pour faire le point sur notre itinéraire et sur les dépenses faites avant même de partir. Budget moyen pour voyager en Asie. Le pays est réputé comme très économique et après avoir vécu presque 3 mois sur le territoire, je peux vous le confirmer. nous sommes à la recherche d'informations et bon conseil pour découvrir la Thaïlande. C’est un peu la même histoire pour le budget activités. On considère donc que sur le plan des activités, les dépenses reviennent sensiblement au même elles aussi. Budget mensuel pour une famille de quatre personnes en Asie du Sud-Est. Je suis une personne qui n’aime pas trop l’engagement et qui aime changer d’avis. Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. Ce montant inclut TOUT ce qui ressemble de près ou de loin à de la nourriture, à la maison, comme au resto et, soyons honnête, on s’est gâtés par moment! Dans cet article, vous pourrez voir toutes les dépenses liées à la préparation et à la réalisation de notre dernier voyage, un aperçu des prévisions versus la réalité, ainsi que les moyennes journalières de dépenses par catégorie et par pays. Je suis entourée de beaucoup de familles qui en font un mode de vie (pas en voyage, mais pour l’instruction en famille), ça a dû m’aider à voir cela comme étant possible. – Manger pour 1-2€ dans la rue, 3-5€ dans un resto, Un énorme merci pour ces calculs !!! Nous n’y avons pas touché; il est, à ce jour, encore intact dans notre compte. Moyenne : environ 37 $/nuit (ou 4 402 euros = 25 EUR/nuit). Budget. . 2020 - Infos & anecdotes pour préparer au mieux votre voyage en Asie ! Une grande étape, la moitié d’une année, un cap en quelque sorte… Au bout de 6 mois de voyage autour du monde je dirais que nous avons un rythme de croisière. Oh la la que non, en même temps, on a rien lâché vraiment car tout nous attendait à notre retour. 6 mois en Asie : itinéraire et budget prévisionnels 26 octobre 2019 Nous sommes bien arrivés en Chine et je prends enfin le temps après la course folle des derniers préparatifs pour faire le point sur notre itinéraire et sur les dépenses faites avant même de partir. Je suis certaine que vous trouverez la solution financière parfaite pour votre situation; je vous le souhaite du moins! 2020 - Infos & anecdotes pour préparer au mieux votre voyage en Asie ! Nous avons donc calculé environ combien d’argent, toutes sources de revenus confondues, allait rentrer durant notre absence, puis avons déduit de ce montant les dépenses relatives à « notre vie à Québec ». Ce qui restait a été divisé en 178 jours. Je vous ai déjà dit que ce voyage avait coûté 24 206 $. Une moyenne de 175 $ par mois. (Attention, ceci est notre budget PREVISIONNEL, il est donc très très probable qu’il évolue au cours de notre voyage. On avait peur d'être lassé et de ne pas l'apprécier à sa juste valeur. 6 mois en Asie en Famille (enfant 5 et 10 ans) par sofbzh. Notre solution ne convient certes pas à tous, mais c’est une piste et une façon de montrer qu’il y a autant de façons de faire que de familles désirant voyager. Il s’agit bien sûr d’une moyenne globale que notre passage à Taïwan et nos 2 mois à Bali auront fait sensiblement augmenter. J’ai donc fait le choix de ne pas prendre de packages. C’est exactement comme ça que nous réfléchissons pour notre propre voyage à venir. allaient être couvertes par nos économies (9 000 $) et que le reste (hébergement, déplacements, nourriture, activités, dépenses courantes, en plus des charges rattachées « à la maison ») allaient devoir être couvertes par notre salaire. les annonces pour sous-louer la maison (24 $); la petite surprime pour le changement de premier conducteur sur la voiture; l’adaptation de la trousse de premiers soins. L’école à la maison est tout à fait gérable. l’Inde est un pays tout à fait adapté aux petits budgets. 4 mois après le retour de ce voyage de 6 mois en Asie en famille, il est temps de faire les calculs finaux. En effet, nous souhaitons effectuer un voyage d’environ 5 mois en Asie avec nos 2 enfants (7 et 9 ans). Ça, c’est en voyage comme à la maison, hein! Après 4 mois en Asie, on appréhendait un peu ce nouveau pays. Pingback: 2 mois à Bali : bilan financier ⋆ La Grande Déroute, Pingback: 7 semaines en Thaïlande : Bilan financier ⋆ La Grande Déroute, Super intéressant ! Et je travaillais TRÈS PEU. Corée du Sud, Japon, Indonésie, Cambodge, Vietnam, Birmanie, Thaïlande et Bangladesh. 10 mois autour de l’Asie parce qu’un tour du monde en 10 mois c’est trop court. 4000 $ de moins sur la facture de ces 6 mois, ce n’est pas rien. Passionnés par les voyages, nous avons créé ce blog pour y relater tous nos récits et expériences lors de nos différents trips. Une somme qui représente environ 13 % du total du budget familial mais qui masque de très fortes différences. Nous avons aussi passé quelques nuits : Ce montant inclut 4 nuits qui ont été payées en double : *Les nuits séparés entre Taichung et Taipei ne comptent pas dans le budget, puisque l’hôtel à Taipei était inclus dans la participation de monsieur à son événement professionnel. J’expliquerai dans un prochain article : En attendant, conservez ce bilan sur Pinterest! Nous aimons voyager simplement et proche des populations locales. Nous aurions dépensé autant sinon plus en restant à la maison. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. L’inde du Sud, plus touristique, sera un petit peu plus chère. Nous avons profité de notre passage en Malaisie pour renouveler une partie de la garde-robe, avons fait livrer du matériel au Canada durant notre séjour en Thaïlande, avons eu à gérer des couches durant une partie du voyage, avons dû acheter des adapteurs supplémentaires à certains endroits, etc. Ce blog met en avant mes voyages en famille, avec Miss Voyageuse née en 2005 et Mini Voyageur, né en 2011; mais aussi ceux de la communauté des parents voyageurs via des témoignages ! pour un service commercial, puisqu’une compagnie et une entreprise logent aussi à notre adresse. Comment nous avons fait pour le financer. Rencontre avec la famille de l'aventure "Parenthèses et pointillés" pourquoi ce voyage a, en réalité, coûté 35 606 $; et pourquoi, dans les faits, il nous a à peine coûté 9 000 $. Départ prévu en 11/2018 6 mois d’assurance familiale pour 847 $. Bienvenue sur le blog :) Et merci pour ton commentaire : contente de voir que ça peut aider quelqu’un. Et le budget fait partis de la faisabilité du projet. Nous avons aussi louée notre voiture à une amie, encore une fois, à perte, mais en toute confiance. Marco a quelques dépenses en plus (achat d'un ordinateur, rapatriement suite à la dengue) mais rien d'excessif. L’appartement ? Après plusieurs soumissions, c’est chez April International que nous nous sommes arrêtés. Nous, nous sommes plutôt dans des one-shot : 1 mois immergé dans un pays, sauf cette année où nous sommes partis en famille 1 mois 1/2 au Guatemala, Bélize et Honduras. Internet est mon bureau ;), Pingback: Pseudo-bilan semi-futile de 2016 et prédictions approximatives pour 2017 – La Grande Déroute. Les tourdumondistes dépensent en moyenne 200 € pour leurs visas. Notre petite famille a sa routine, même en mode voyage car l’itinérance n’exclut pas les habitudes. 6 raisons de voyager en Asie avec des enfants : climat, sécurité, dépaysement, prix, etc. Concernant la Thaïlande, nous avons profité de 3 exemptions de visa (une à notre arrivée en Asie, une au retour de Taïwan et une avant notre retour, après notre passage à Bali) et d’une prolongation d’exemption, dont tout le processus nous aura coûté 437 $. Budget pour 2 mois en Asie du sud-est - forum Thaïlande - Besoin d'infos sur Thaïlande ? Théoriquement, moitié de salaire annuel + moitié d’année = faisabilité… à condition que le dit salaire continue de rentrer! Pour l’itinéraire, on s’est dit qu’on ferait un mois par pays, mais on est resté très flexibles là dessus. Des jumeaux s'apprêtent pour leurs 9 ans à partir avec leurs parents 6 mois en Asie dans un voyage solidaire et citoyen. Nous avons donc dû débourser, à notre arrivée, la jolie somme de 230 $ (35 $ US/p.) Nous habitons Marseille depuis un peu plus de 3 ans. Travailler en même temps, ça j’avoue que ce n’était pas très évident. Parenthèses et pointillés: 6 mois en famille pour un voyage solidaire en Asie; ... L’Asie reste un pays facile, avec un niveau de vie bas, ce qui est toujours bon pour notre budget ! Un voyage au long cours, sans revenus d’argent pendant 6 mois, ça se prépare avant tout au niveau financier.On a donc fait les comptes de ce qu’on pouvait consacrer à ce voyage, tout en gardant en tête qu’il fallait garder un minimum pour le retour, ou en cas d’imprévu, histoire de ne pas être bloqué. Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. Partir 6 mois en Asie en famille, c'est le voyage de Mélodie, Vincent et leur 2 enfants. Finalement, seul un ipod qui ne savait pas nager et un chargeur de laptop épuisé ont dû être remplacés en cours de route. Pingback: S'arrêter à Batu Ferringhi ⋆ La Grande Déroute, Pingback: 5 semaines en Malaisie : bilan financier. Nos découvertes, nos émerveillements, nos peurs, nos joies et nos rencontres… *Le réacheminement du courrier pour réinstallation temporaire mérite une petite explication. Merci encore pour ce partage et pressé de lire vos prochains articles …. 1 900 $ X 6 mois = 11 400 $ d’ « ici » en plus à assumer les pieds dans le sable… ouf! Voyageuse, langagière, éparpillée professionnellement, étudiante à perpète, géographiquement indépendante, mère X3, je jase voyage, je bois de la bière de micro et je révise des thèses. ). Je trouve ton article vraiment très intéressant ! Calculez votre budget voyage en Asie à l'aide de notre base de données collaboratives sur les coûts d'un voyage dans le monde entier. Ces 6 mois de voyage nous ont coûté, en réalité, 35 606 $. Je vous disais dans mon bilan financier global que ce voyage en Asie, toute dépense directe prise en compte, nous avait coûté, au total, 24 206 $.Ce montant inclut, je le répète, tout ce qui est lié au voyage directement:. À la maison, elle tourne dans les environs de 30 $/jour, si j’inclus les sorties occasionnelles au restaurant, le petit café rammassé en chemin ou la crème glacée du samedi après-midi. Sans compter des maux de tête, des voyagements inutiles, une paire de pantalon chic et 4 visites aux bureaux de l’immigration indonésienne, on s’en sort avec un total de 405 $. Nous nous sommes déplacés en transports locaux la plupart du temps : Moyenne : 26 $/jour (ou 3 097 euros = 17,55 EUR/jour). Nous aimons voyager en famille, nous repartons en décembre pour 4 mois on ne sait pas encore ou….! le bilan financier de notre dernier voyage, 7 semaines en Thaïlande : bilan financier, Nos projets pour l'été 2017 commencent par la lettre A, Pseudo-bilan semi-futile de 2016 et prédictions approximatives pour 2017 – La Grande Déroute. À Québec, le loyer et les frais reliés à la maison nous reviennent environ à 42 $/nuit. Merci pour cette article super détaillé! Cela n’a pas été trop dur de tout lâcher ? et une connexion Internet décente (sauf à Bali). Les pays les moins cher sont le Pakistan et la Mongolie. Dans l’équipage, on retrouve son mari Erwan, 39 ans, et ses deux enfants, Côme et Juliette, âgés respectivement de 6 et 3 ans. Pour voir les budgets détaillés par pays : Des questions? Mon Sac à dos pour 6 mois de voyage en Asie du Sud Est ... 7 MOIS DE VOYAGE EN ASIE : BILAN ET BUDGET !! La sous-location absorbait 27 $ de ce montant, n’en restait donc que 15 $ à assumer. La Chine est le 8ème pays de notre tour du monde. Bonjour à tous, Nous souhaitons partir en famille (2 garçons 8 et 5 ans) pour 6 mois dans le cadre d'un break d'activité. 4 passeports sur 5 étaient à renouveler : le mien (160 $), et ceux des enfants (57 $ X 3). Notre séjour de bénévolat nous a permis de limiter le budget, mais ça aurait été difficile sans ça. Il restait donc « juste » 6 500 $ à assumer, en plus des dépenses courantes en voyage. Ou alors on est vachement balèze et je me reconvertie tout de suite en comptable! Coût total de ce voyage de 6 mois en Asie. Et c’est gérable l’école à distance? Le climat. Voir plus d'idées sur le thème Voyage asie, Asie, Voyage. Bonne continuation et futur voyage :), Mon conjoint est copropriétaire d’une compagnie de jeux vidéo. C’est à dire que les dépenses liées au voyage (billets d’avion, visas, assurances, matériel, etc.) On a ensuite décidé de viser un maximum 75 $/jour, sauf pour le mois à Taïwan où on s’est imaginé une limite d’environ 100 $/jour. surtout pour un article famille, ça n’arrive pas souvent! 6 mois en Asie en Famille (enfant 5 et 10 ans) par sofbzh Itinéraire d'un voyage de 5 mois et demi du 17/10/17 au 2/04/18 passant par le Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Chine Partez à la découverte des aventures palpitantes et dépaysantes qui les ont amenés à découvrir l’Asie du Sud-Est. Découvrez quels sont les pays les moins chers (et lesquels sont les plus chers !) Rajoutons à ça, le paiement des dettes d’études et les économies pour le fonds d’étude des enfants et autres babioles dont les paiements sont réguliers, le total s’élève à environ 300 $/mois. Malgré tout, on a voulu estimer le budget disponible pour mieux le gérer une fois là-bas, un « tant qu’à » est si vite arrivé…. Nous n’avions pas de grands besoins matériels. Nous pourrions échanger nos avancées, nos question?Qu’en pensez vous? Nous ne sommes pas des baroudeurs; on aurait une préférence pour se poser quelques semaines et partir. L’échange de maison vous a-t-il traversé l’esprit? Si vous voulez voir le blog de notre année en Asie du sud-est voici l’adresse, je peux peut-être conseiller les mamans qui se posent pas mal de questions avant de partir au bout du monde avec leur bouts d’chou: Avis sur estimation budget 6 mois en Asie - forum Russie - Besoin d'infos sur Russie ? (PARTIE 1 : INDE,VIETNAM,CAMBODGE,TAIWAN ET CHINE) - Duration: 19:09. Ce service aurait dû nous coûter 100,08 $ pour 6 mois. Ce montant inclut, je le répète, tout ce qui est lié au voyage directement : Mais ce montant exclut ce qu’il faut continuer d’assumer « à la maison » quand on choisit, comme nous, de ne pas tout plaquer avant de quitter. Notre Aventure. Prévision : Mes prévisions étaient basées sur une moyenne générale de 75 $/jour, à l’exception de Taïwan, où je m’attendais plutôt à débourser dans les 100 $/jour, ce qui me donnait un total d’environ 14 100 $ ou 79 $/jour en moyenne (9 522 euros ou 53 EUR/jour). . Nous ne sommes pas des baroudeurs; on aurait une préférence pour se poser quelques semaines et partir. Quand l’option est proposée, préférez les e-visas qui sont en général moins chers que les visas classiques. Globalement, nous nous en sortons pas trop mal pour le budget. Asie Date du voyage: Nous sommes partis une année de juillet 2010 à juillet 2011 en sac à dos. Vous aurez deviné la question que je me pose, quelles ont été vos activités professionnelles durant ce voyage? Il peut donc travailler d’à peu près n’importe où, tant qu’il y a l’Internet et un espace de travail convenable ;), Pour ma part, je suis rédactrice professionnelle et réviseure linguistique. 5 Mois en Asie de Février à Juin 2010. Six mois de réalisation d’un rêve, de découverte, de bonheurs et de rebondissements. Naissance d’un projet de voyage solidaire en famille en Asie « Nous, c’est parenthèse et pointillés, une famille ordinaire qui a eu le projet extraordinaire de partir 6 mois en voyage solidaire en Asie du Sud-Est (Myanmar, Laos, Cambodge, Philippines, Indonésie, Singapour, Malaisie) pour aller à la rencontre d’initiatives porteuses d’espoir et d’optimisme. On dormira que chez l’habitant et on s’organise en projets de volontariats dans chaque pays, mais c’est vrai que ça m’inquiète toujours un peu quand je vois de beaux budgets comme celui-ci… Budget pour 6 mois en Asie. Il travaille de la maison et a souvent à se déplacer. nous sommes à la recherche d'informations et bon conseil pour découvrir la Thaïlande. Contrairement à l’Europe où on ne sait jamais quoi mettre dans sa valise, quel temps il va faire (même en été), il est relativement facile de prévoir le temps qu’il va faire en Asie – encore plus vrai pour l’Asie du sud-est. Bali : 75 $/jour (et 100 $/jour durant les 3 semaines avec l’amie), donc 84 $ pour les besoins de l’exercice. ), j'ai peu de moyens et je me demande le budget qu'il faut prévoir pour un tel voyage. Au niveau budget, pour le routard qui cherche à maîtriser son budget (donc pas la 3ème catégorie, la sup que tu décris), il est bon également de négocier, de tout négocier (sans s’en pourrir la vie comme même). Bonsoir Bianca Pour rappel, nos 6 mois de voyage en Asie ont commencé fin Octobre 2016 à Hong Kong et se sont terminés mi-Mai à Bali en Indonésie. Comme nous avons organisé notre vie « ici » pour que le salaire de monsieur nous suffise dans le pire des cas, théoriquement, il devait être, en plus du mien, suffisant pour « là-bas ». 18 avr. 1. 24 206 $ (voyage) + 11 400 $ (vie ici) = 35 606 $. Tous les détails dans ce billet! pour nos visas on arrival (VOA) de 30 jours à l’arrivée, puis, moins d’un mois plus tard, faire une demande de prolongation de visa qui a coûté 175 $ pour 30 jours supplémentaires. Taïwan et la Malaisie offrent une exemption de visa de 90 jours : nous n’avons donc rien eu à débourser de ce côté lors de notre passage dans ces deux pays : 0 $. Les billets d’avion. Retrouvez ici notre itinéraire de notre tour d'Asie du Sud-Est en famille durant 6 mois. Nous avons mangé la très grande majorité du temps dans la rue ou dans les petits boui-bouis, warungs et cie, mais prenions la plupart de nos déjeuners à la maison. Éparpillée professionnelle, langagière de métier, étudiante à perpète, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Oui, c’est faisable, mais oui, tu as raison : il faut avoir envie de se bouger de sa routine ;) Bon, ici, ça va, on n’est pas trop « routine » en général. Oui. Oh la la que non, en même temps, on a rien lâché vraiment car tout nous attendait à notre retour. Lire les notes de l'épisode sur Parents- Voyageurs. pour voyager par rapport au coût de la vie sur place. Nous aimons voyager en famille, nous repartons en décembre pour 4 mois …