Astuces

Fibres capillaires densifiantes : pour vaincre la perte de cheveux

 

La perte de cheveux est une situation à laquelle de nombreuses personnes font face. Très souvent mal vécue, plusieurs solutions sont alors proposées pour y remédier. Figure parmi celles-ci les fibres capillaires densifiantes Toppik. Excellente alternative aux perruques et à la chirurgie, elles donnent une apparence de densité naturelle à la chevelure. On vous en dit plus sur ce produit à la suite de cet article.

Le principe de fonctionnement des fibres densifiantes capillaires

Les fibres capillaires densifiantes sont en réalité des microfibres de kératine naturelle. Il s’agit d’une protéine qui est présente dans les cheveux, et donc elles ne constituent aucun risque pour la santé des utilisateurs. Si des actifs comme la silice ou le coton sont rajoutés dans la composition du produit, c’est surtout grâce à aux microfibres de kératine que l’effet escompté est obtenu.

Ces dernières possèdent en effet une charge électrostatique qui est opposée à celle de la chevelure. Ainsi, après que les fibres capillaires aient été saupoudrées sur les cheveux elles sont immédiatement attirées et retenues par ces dernières. La chevelure gagne alors en densité et en épaisseur, le résultat obtenu étant en apparence naturelle. Ce produit révolutionnaire n’est cependant pas indiqué dans tous les cas de perte de cheveux.

Les indications des fibres capillaires densifiantes

Les fibres capillaires densifiantes sont une solution qui a démontré son efficacité dans la lutte contre la perte des cheveux. Elles sont cependant conçues pour des personnes qui ont des cheveux clairsemés, ou encore celles dont la chevelure s’est amincie. Elles ne sont donc pas une solution à laquelle on peut faire recours en cas de calvitie totale. Il est important que la zone à traiter soit juste dégarnie pour que les microfibres puissent fusionner avec les cheveux restants.

Aussi, si ces fibres peuvent être utilisées sur cheveux courts et sur cheveux longs, elles n’ont pas vocation à les faire pousser. Vous gagnerez en densité et en épaisseur, mais pas en longueur. Hommes comme femmes peuvent en faire usage. S’il est avéré qu’elles ne sont ni nocives, ni irritantes et sans effets secondaires, les femmes enceintes doivent toutefois comme pour tout produit prendre au préalable conseil auprès de leur médecin si elle souhaite redonner une impression de volume durable mais non définitive à leurs cheveux.

La durée de l’effet des fibres capillaires densifiantes

Les fibres capillaires densifiantes sont incontestablement efficaces, mais elles ne sont pas en mesure de pénétrer à l’intérieur des cheveux. Leur efficacité est en conséquence limitée dans le temps. Elle est certes durable, mais non définitive. Résistant au vent, au soleil et à la transpiration, vous pourrez profiter de ses effets durant toute la journée tout en vaquant à vos occupations.

La pluie est toutefois à éviter. En effet les fibres capillaires densifiantes qui sont commercialisées sous la forme d’une poudre ne résistent pas à l’eau. Par voie de conséquence, l’effet obtenu ne durera que jusqu’à votre prochain shampoing. Il est conseillé pour ce dernier d’opter pour une solution naturelle qui aura l’avantage de préserver les cheveux restants. On vous en dit plus à ce sujet dans cet article.

Envie de rendre du volume à vos cheveux? Les fibres capillaires densifiantes sont la solution qui va vous apporter satisfaction. Pour savoir comment en faire usage afin d’obtenir des résultats positifs et durables cliquez ici.