Chirurgie esthétique

En quoi consiste la chirurgie esthétique du visage

Complexes, vieillissement prématuré, rides profondes, la chirurgie esthétique s’est aujourd’hui banalisée pour effacer les signes de l’âge et les défauts que l’on ne supporte plus. Le visage est le miroir de ce que l’on reflète, on doit composer sa vie entière avec. L’aspect de la peau et les petites imperfections sont immédiatement visibles, la chirurgie esthétique intervient pour améliorer physiquement le visage mais aussi pour permettre un confort psychologique et mettre à mal les complexes. Il peut s’agir d’une bosse sur un nez, des paupières tombantes qui ternissent le regard, une peau distendue ou des rides qui donnent dix ans de plus. En choisissant la chirurgie, on va rafraîchir le visage, lui donner un coup de jeune et l’embellir.

La blépharoplastie

Le recours à la chirurgie esthétique n’est pas un acte anodin, il doit être mûrement réfléchi. Le fait que la peau perde son élasticité et que des rides profondes apparaissent sont dues soient à l’âge mais aussi à l’hérédité. Si les crèmes ne sont pas efficaces, il faut passer à l’étape supérieure, celle de l’intervention chirurgicale esthétique. L’intervention la plus fréquente est la blépharoplastie, c’est la chirurgie des yeux fatigués. Avec le vieillissement, la peau se distend et un surplus cutané peut apparaître au niveau des paupières et des sous les yeux. Le regard devient triste et terne, beaucoup de personne se trouve avec des yeux bouffis et des poches sous les yeux. La blépharoplastie va venir effacer ses défauts et redonner de l’éclat au visage.

Le lifting, l’otoplastie & la rhinoplastie

Il en est de même pour le lifting du visage, cette technique de chirurgie esthétique du visage va effacer les rides, tendre la peau et donner incontestablement une fraîcheur à l’ensemble du visage.
Autre technique de chirurgie esthétique, pour ceux qui ont souffert de moqueries à l’école car ils avaient les oreilles décollés, il existe l’otoplastie. Cette intervention va consister à corriger l’aspect inesthétique en recollant définitivement les oreilles.
Enfin, pour ceux et celles qui ont une bosse sur le nez ou un défaut très prononcé, une rhinoplastie sera conseillée pour gommer définitivement ce complexe.

La reconstruction faciale

L’aspect esthétique est mis en avant, on souhaite s’embellir, rajeunir et se sentir mieux dans sa peau. Mais la chirurgie esthétique du visage ce n’est pas que cela. Le chirurgien peut intervenir après un grave accident, une brûlure, une facture maxillo- faciale. Ici on intervient pour retrouver une dignité, une confiance de soi perdue, le chirurgien met en oeuvre tout son savoir-faire pour gommer, estomper, camoufler au maximum une cicatrice, une scarification, une brûlure, une malformation du nez ou de la bouche. On est dans une démarche différente, ici le but n’est pas de sublimer c’est de réparer et obtenir le plus possible une apparence normale. Il est possible d’envisager plusieurs opérations avant de retrouver un visage satisfaisant. Pour un résultat harmonieux, il et possible que le chirurgien propose un recours au laser, mais aussi à un psychologue et encore à la pose de mini plaques en titanes pour consolider une chirurgie.

L’acte chirurgical du visage est un acte à prendre en considération et cela qu’il soit
esthétique ou réparateur. La démarche doit être réfléchie, sérieuse et consciente.