Non classé

Deux itinéraires phares qui poussent les touristes à séjourner en Argentine

L’Argentine fait partie des destinations incontournables en Amérique du Sud grâce à la magnificence de sa biodiversité et de ses cultures. Ses paysages hors du commun séduisent dès le premier regard un nombre important de touristes amoureux de la nature, ne citant que le parc national d’Iguazú qui abrite l’un des plus spectaculaires cascades au monde.

Partagées entre l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Iguazú constituent un itinéraire à ne pas manquer pour explorer les merveilles amazoniennes et pour vivre une aventure inoubliable à travers toute une panoplie d’activités. Les globe-trotters seront éblouis par la scène féerique des multiples cataractes qui enjolivent les lieux, assurant un dépaysement total qui marquera un épisode fabuleux tout le long d’un séjour. En outre, l’Argentine résume à elle seule dans le cœur de ses villes une richesse culturelle inégalable qui suscite la curiosité des inconditionnels du folklore latin, ne citant que sa capitale, Buenos Aires. Les vacanciers qui choisissent cette nation comme escale ne rateront pas un petit détour dans cette cité envoûtante qui les emmènera dans l’univers de la danse, du chant et de la gastronomie.

Découvrir les merveilles naturelles argentines aux chutes d’Iguazú

Situé au nord de la province de Misiones, le parc national d’Iguazú attire chaque année une foule de visiteurs qui souhaitent découvrir la faune et la flore argentine. Ce lieu est également le rendez-vous immanquable des férus de sensations qui effectuent un voyage en Argentine, afin de se fondre dans l’immensité de l’une des plus belles cataractes du monde, aux chutes d’Iguazú. Vestige irremplaçable de la forêt atlantique, le parc national d’Iguazú séduit plus d’un bourlingueur à la recherche d’une localité parfaite pour se réconcilier avec Dame nature. En parcourant les sentiers parfumés de cette réserve protégée, les curieux auront la chance de faire la rencontre des animaux endémiques de l’Argentine, comme le tatou, le coati, les singes hurleurs ou les gros lézards. D’autant plus qu’ils seront les témoins d’un panorama à couper le souffle, une fois arrivés sur les fameuses chutes d’Iguazú. Ceux qui aiment les risques et la sensation forte auront même droit à une petite gâterie en s’offrant une balade au pied des cascades.

La joie d’une promenade évasive à Buenos Aires

Après les excursions remplies de détente, de découvertes et de frissons au parc national d’Iguazú, un séjour en Argentine ne peut s’accomplir sans une halte dans sa capitale, à Buenos Aires. Avec le charme de maisons colorées de La Boca, les promeneurs plongeront dans le monde fantastique du Tango argentin. Ils apprendront un peu plus sur le folklore argentin en allant à Caminito, un musée à ciel ouvert qui représente toutes les merveilleuses facettes de cette danse et cette musique qu’est le Tango. D’ailleurs, les musiciens et les danseurs de cette culture ne manquent pas à Caminito pour combler d’émotions le cœur de chaque visiteur. Ils pourront également s’initier à cette chorégraphie en se rapprochant de l’un des salons qui ornent les rues et ruelles de l’agglomération. À Palermo, ils choisiront un restaurant de renom et goûteront aux succulents plats argentins qui font la fierté de Buenos Aires, ne citant que l’Alfajores, le Choripan, l’Empanadas de carne, l’HumitaMendocina ou leLocroCriolo.