Actus santé

Le colloïde pour combattre naturellement les infections

L’argent colloïdal, se présentant comme une bonne alternative aux antibiotiques, a aujourd’hui réussi à prendre la place qu’elle mérite sur le marché des produits de santé naturels. Bien que certaines études la juge encore préjudiciable pour la santé, cette solution a su, au fil des années, convaincre le plus grand nombre et continue d’apporter un soutien immunitaire naturel et efficace, propre à rétablir l’équilibre-santé.

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

Formule basée sur la combinaison d’ingrédients naturels dont spécialement des particules fines d’argent (d’une grosseur comprise entre 4 et 10 nanomètre généralement) immergées dans de l’eau distillée de qualité supérieure, le colloïde a la particularité d’apporter une protection antimicrobienne naturelle. Singulier par ses propriétés chimiques et biologiques, l’argent utilisé dans le colloïde ne se délaye pas car il reste adéquatement en suspension dans l’eau plus ou moins longtemps (jusqu’à 6 semaines voire 1 an si la conservation est optimale) pour s’y diffuser de façon uniforme.

Aussi, pour la préparation, il faut être rigoureux sur la sélection de l’argent à utiliser car normalement, ceux de couleur délicatement dorée sont les plus concentrés en principes actifs et offrent donc un fort potentiel curatif et préventif.

Ses bienfaits thérapeutiques

L’argent colloïdal constitue, ainsi, une solution de choix qui peut entrer dans l’arsenal thérapeutique contre les maladies d’origine microbienne. D’autant plus que son action contre les mauvaises bactéries et les virus infectieux est éprouvée. Solution également reconnue pour favoriser une régénération efficace et normale des cellules, l’argent colloïdal stimule le métabolisme cellulaire, joue également un rôle considérable dans le processus de cicatrisation tout en aidant au maintien de l’équilibre du système immunitaire. Plus concrètement, il fournit les éléments essentiels pour une réparation rapide et sûre des tissus, tout en les protégeant contre les infections.

Solution pouvant également être utilisée pour résorber les problèmes de carence en minéraux, le colloïde intervient dans la formation des globules blancs, ce qui en fait une formule par excellence pour protéger l’organisme des infections et de renforcer la résistance des tissus en cas de blessure.

Outre ses propriétés bénéfiques pour le système immunitaire, l’argent colloïdal améliore la santé circulatoire en favorisant une oxygénation optimale du sang et ce en plus, de son pouvoir exceptionnel à stimuler la circulation sanguine.

Quant à la cure à base d’argent colloïdal, le traitement ne présente généralement pas de contraintes majeures car il suffit de le prendre en solution buvable, de plus qu’il a goût plutôt neutre, ou par voie cutanée en l’appliquant régulièrement sur la zone à traiter, et même comme bain de bouche dans le cas de maladies septiques en bouche.