Alimentation

Le beurre de cacao, un produit de beauté par excellence

Le beurre de cacao est connu depuis longtemps pour les bienfaits qu’elle procure. D’ailleurs, les rayons de beauté des grands magasins et parfumerie affichent de nombreux produits contenant cette plante qui présente deux vertus majeures

Vertus dermatologiques du beurre de cacao

Les vertus dermatologiques de le beurre de cacao sont mondialement connues ce qui fait que la plante est très exploitée par les concepteurs de produits cosmétiques. Avec les nombreux éléments nutritifs, les vitamines, les acides aminés ou encore les minéraux qu’elle contient, cette plante est conseillée pour les soins de la peau. Utilisée en masque ou en cataplasme, le beurre de cacao permet de prévenir les agressions auxquelles la peau fait face au quotidien. La plante convient également à tout type de peau. Grâce à sa fonction hydratante, elle prévient le dessèchement cutané. Elle a également la faculté de régénérer la peau notamment celle qui présente trop de cellules mortes à la surface. La vente fève de cacao de qualité est primordiale pour les exportateurs afin de fournir des matières premières assurant un résultat satisfaisant.

Le beurre de cacao et ses propriétés nutritionnelles

Le beurre de cacao n’est pas seulement un très bon produit cosmétique. Elle est également source de vitamines et d’énergie pour l’homme et ce grâce à ses propriétés nutritionnelles. Pour les personnes présentant des carences en protéines ou en vitamines, il est conseillé de manger le beurre de cacao mais à quantité modérée. La consommation excessive est à éviter tout simplement parce que la plante présente une forte concentration de flavonoïdes. Des compléments alimentaires à base du beurre de cacao sont d’ailleurs disponibles dans les boutiques bios ainsi que dans les parapharmacies. La forte concentration d’enzymes dans cette plante améliore la digestion et par la même occasion le transit intestinal. La plante évacue également les toxines s’accumulant dans l’organisme. La consultation au préalable d’un médecin est cependant conseillée avant la prise des compléments alimentaires.