Sport

Apprendre à être heureux dans l’eau avec les cours d’aquagym

Prendre soin de son corps peut s’avérer une tâche des plus ardues quand on manque de temps. C’est pourquoi la plupart se découragent avant même d’avoir commencé. L’idéal c’est alors de trouver une activité sportive à la fois ludique, sympathique et surtout efficace. Et c’est exactement ce que l’aquagym propose à ses partisans. De quoi s’exercer sans peine et dans l’amusement total.

L’aquagym et ses concepts

L’aquagym est une des activités de détente dans l’eau à laquelle une personne peut s’adonner pour mieux maintenir la forme physique. Il s’agit en fait de pratiquer quelques séances d’exercices dans l’eau. C’est un peu comme faire de la dance, mais dans l’eau.

Le cours d’aquagym peut notamment se dérouler dans la mer ou tout simplement dans une piscine au sein d’un centre de remise en forme dédié. L’objectif étant de muscler le corps entier sans douleur ni trop d’efforts. Et comme il s’agit de s’exercer dans l’eau, les pratiquants auront plus l’impression de s’amuser que de réaliser une corvée nécessaire.

L’aquagym travaillera non seulement le tonus musculaire, mais également respiratoire et tout ceci dans l’amusement. Il est également à noter que ce type de sport a été adapté à tous les types de personnes, surtout à celles désirant rectifier leur problème de surpoids.

Les avantages de l’aquagym

L’aquagym est un traitement souvent pratiqué en cas de surpoids ou encore de problèmes respiratoires. Ce la n’empêche cependant pas les personnes bien portantes de s’adonner à ce sport. En effet, il faut savoir qu’une demi-heure d’aquagym est l’équivalent d’une heure de gym en salle de sport. Pour un cours d’aquagym à Sautron par exemple, 2 Be Well est à la disposition de chacun. L’organisation mettra au service des intéressés des coachs bien-être qualifiés à petit prix.

Ce qui en dit déjà long sur les effets positifs que le sport en question apporte. D’abord le gain de temps, car une demi-heure seulement dans l’eau fait perdre jusqu’à 1 800 calories tandis que pour la même durée en salle l’on en perdra que 600. L’aquagym aura également pour effet d’améliorer la circulation sanguine et d’optimiser le rythme cardiaque. Les pratiquants éviteront ainsi les douleurs dans les jambes et les pieds, le gonflement des chevilles et des pieds ou encore les alourdissements au niveau de ces zones.

Quoi qu’il en soit, il ne suffit pas de se mouvoir dans l’eau pour avoir des résultats. Il sera nécessaire de faire appel à un coach professionnel pour connaître les bons mouvements.