Conseils

Un appareil auditif rechargeable est-il plus pratique ?

 

On entend de plus en parler des appareils auditifs rechargeables et des bienfaits que ces derniers pourraient procurer en matière de durabilité, de stabilité et d’économies. Ces modèles d’aide auditive se rechargent à l’aide d’un simple chargeur, et relèguent nos bonnes vieilles piles au rang des antiquités.

Ce système durable vous permet de garder vos prothèses auditives sur de longues périodes, 17 heures en moyenne. En rechargeant votre prothèse, vous échappez à la manipulation constante des piles, à leur achat régulier, et à la question de leur recyclage.

Alors ces solutions auditives rechargeables sont-elles réellement pratiques ? Quels sont les éléments essentiels à maitriser si vous vous orientez vers ce choix ? Pour vous donner toutes les clés, la Maison de l’Appareil Auditif vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur les appareils auditifs rechargeables.

Un rapport qualité-prix imbattable

Une solution auditive rechargeable est un investissement sur la durée. Grâce à un chargeur nomade de haute capacité, vous pourrez procéder à des recharges partout où vous vous trouverez.

Leur technologie rend les appareils auditifs rechargeables moins polluants pour l’environnement que ceux qui nécessitent des piles jetables. Ils n’utilisent par ailleurs que des matières premières abondantes sur la planète, et ce choix renforce encore la dimension écologique de cette solution auditive.

Ils sont aussi moins dangereux que les batteries au lithium, car ils ne présentent aucun risque d’incendie. Les appareils auditifs rechargeables sont aussi plus performants et plus durables.

Une utilisation simplifiée

Les appareils auditifs rechargeables sont simples d’utilisation. Grâce à des accumulateurs insérés dans les aides auditives, ils se rechargeront une fois positionnés dans leurs E-Chargeurs. Une charge complète peut prendre environ 6 h, ce qui peut aisément se faire durant la nuit. Pendant le temps de charge, les diodes signalent le processus par un clignotant vert.

Une fois, l’appareil chargé, les voyants du E-Chargeur se mettent hors service. Les appareils auditifs rechargeables suivent ensuite un cycle de déshumidification qui complète la phase sécuritaire. La déshumidification dure une heure et évite tout problème de condensation pendant l’utilisation de l’aide auditive rechargeable.

La manipulation du chargeur est simplifiée par un système de charge intelligent. Une fois l’appareil positionné sur le chargeur, ce dernier éteint automatiquement la prothèse. Cela permet aux personnes souffrant de handicap gestuel et visuel de les manipuler plus aisément.

Grâce à ces accumulateurs pratiques et performants, vous n’aurez donc plus à faire de réserve de piles et vous limiterez de fait vos rendez-vous chez l’audioprothésiste

Maison de l’Appareil Auditif : une large gamme d’appareils auditifs rechargeables

Les appareils auditifs rechargeables insèrent dans leur tiroir pile des accumulateurs rechargeables. Ces batteries rechargeables sont référencées en catégorie p312 et p13. Les appareils auditifs rechargeables portant la référence p312 concernent les appareils PURE tandis que la référence p13 rassemble les appareils MOTION.

La Maison de l’Appareil Auditif vous propose une large gamme de solutions auditives avec chargeur. Les critères retenus pour vous permettre d’effectuer le choix qui vous correspond sont :

  • La performance de la prothèse
  • La performance du chargeur
  • La facilité d’utilisation de la prothèse et du chargeur
  • Le rapport qualité/prix

Pour résumer les possibilités offertes par les prothèses auditives rechargeables, nous mettons à votre disposition des appareils moyen ou haut de gamme. Les performances du chargeur et de l’accumulateur ne sont pas les seuls critères pris en compte, car notre offre est avant tout personnalisée.

Elle vous procure des appareils auditifs rechargeables dont la technologie respecte votre environnement et vous permet de profiter d’une capacité d’écoute supérieure. Ils répondent ainsi à votre problème auditif qu’il soit léger, moyen ou sévère.

Diverses marques vous attendent après une appréciation faite par un audioprothésiste expert qui recommandera la marque adaptée à votre handicap.