Actus santé

3 techniques pour blanchir les dents

Comme tout le monde, vous souhaiterez sûrement avoir un beau sourire. Ceci implique avoir de belles dents blanches et saines. Pourtant, avec le temps, nos dents peuvent se tacher ou jaunir. Cela peut être dû à une grande consommation de café, d’alcool ou de tabac. Vous cherchez la meilleure solution pour blanchir vos dents ? Cet article vous livre quelques astuces les plus efficaces.

Le bicarbonate de soude, l’astuce des dents blanches

Le bicarbonate de soude est un produit naturel, connu pour être très efficace pour blanchir les dents. C’est une poudre blanche soluble et inodore. Dans le cadre de l’hygiène dentaire, ce produit s’attaque à la fois aux tâches sur la dentition et aux plaques dentaires. Après l’avoir utilisé, beaucoup de personnes ont retrouvé une dentition plus blanche. Le mode d’emploi est très simple. Avant de vous brosser les dents, il vous suffit d’ajouter une pincée de bicarbonate de sodium sur votre dentifrice. Certaines personnes rincent aussi leur bouche avec un mélange d’eau et de bicarbonate de sodium. Toutefois, il n’est pas conseillé de l’utiliser trop régulièrement. Evitez aussi de frotter trop fort vos dents avec le bicarbonate de soude. Cela risque d’endommager l’émail de vos dents.

Le citron, un excellent ingrédient

Pour garder de belles dents blanches, et empêcher la formation du tartre, l’utilisation du citron s’avère aussi efficace. Celui-ci contient de l’acide citrique qui lutte contre le tartre responsable du jaunissement des dents. A noter que de nombreux dentifrices sont fabriqués à base de citron. Pour nettoyer vos dents avec ce fruit, versez le jus sur votre brosse à dents. Ensuite, pendant quelques minutes, frottez vos dents. Rincez votre bouche à l’eau claire et terminez par votre brossage habituel. Une autre technique consiste à se frotter un demi-citron contre vos dents. Mais n’abusez surtout pas de cette méthode. Utilisez cette méthode au maximum deux fois par semaines. Par ailleurs, les huiles essentielles au citron sont une excellente solution pour obtenir des dents blanches.  Mélanger le citron au bicarbonate peut vous aussi aider.

Les bienfaits du charbon naturel en poudre

Le charbon naturel en poudre est très utilisé pour blanchir les dents. Ce médicament naturel est doté de capacités hyper absorbantes. Grâce à cela, il est très pratique pour le blanchiment des dents. Avant de vous en servir, vérifiez bien que le charbon est de qualité alimentaire. En d’autres termes, assurez-vous qu’il ne s’agit pas de charbon acheté pour les grillades au barbecue.L’utilisation du charbon pour blanchir les dents est toute simple. Versez une pincée de charbon végétal en poudre dans une petite coupelle. Continuez en trempant un coton-tige humide dans cette solution. Vous l’appliquerez ensuite sur vos dents. Enfin, rincez votre bouche. Soulignons que le charbon végétal soigne aussi la mauvaise haleine. L’argile verte, le sel marin, la pomme, les fraises écrasées, la peau d’orange et le curcuma sont aussi des agents de blanchiments des dents. Un blanchiment des dents par un dentiste est aussi possible. Pour ce faire, consultez un expert dans un cabinet dentaire Marseille.